Call us on  +33 627755711

Home » GPEN 2017 – Grand Prix Ecole Navale

GPEN 2017 – Grand Prix Ecole Navale

Grand prix de l’École Navale du 24 au 28 mai 2017 en presqu’île de Crozon.

Cette réalisation s’inscrit dans les échanges entre Yann Amice, qui a été de nombreuses années météorologiste au sein de la marine nationale et d’Alain Daoulas, le commissaire nautique de l’épreuve, co auteur avec Yann Amice de l’Ouvrage de micro météo sur la rade de Brest et plans d’eaux de la presqu »île de Crozon. Cette nouvelle édition de collaboration permet d’étendre les technologies les plus abouties en modélisation météorologique aux sportifs et concurrents réunis sur le plan d’eau. Sur la presqu’ile de Crozon, Vincent Guillou, le responsable des formations météorologiques et océanographiques de l’Ecole Navale apportera durant cette épreuve un éclairage aux concurrents afin d’optimiser cette lecture. Un esprit critique a même de satisfaire une exploitation encore plus riche des différentes productions.

Le GPEN constitue certainement une référence tant la rade de Brest est complexe de part son relief ou encore quand les phénomènes thermiques décident d’entrer en jeu. Ce seul aspect nécessite d’utiliser à sa plus juste expression la sensibilité des modèles météorologiques.

Dans ce contexte, la rencontre d’acteurs les plus performants dans leurs domaines respectifs permet de relever ce défi.

Cette réalisation est un aperçu des technologies que Yann Amice a utilisé pour soutenir les équipes de France de Voile olympique durant de nombreuses années ou soutenir le développement des nouvelles technologies en direction du ski olympique aujourd’hui. Yann poursuit sa collaboration avec d’autant plus d’enthousiasme sur les plans d’eau qu’il réunit le soutien de « STARTS UP » les plus agiles pour appuyer cette recherche de performance. Les starts up qui l’accompagnent aujourd’hui conservent ce mélange d’innovation et de technologie a même de soutenir cette recherche.

Ce projet s’appuie depuis la première collaboration sur le soutien de WEATHERNCO
logo Intel (r)INTEL qui a fournit gracieusement la plate-forme technique pour élaborer des modélisations à très haute résolution.
METOCEAN SOLUTIONS dont les réalisations océanographiques épousent parfaitement cette recherche de performance en partenariat avec Weathernco.
 METIGATE, la société ou évolue Yann qui se situe au croisement du big data et Data Scientist au coeur de la déclinaison de la performance économique et sportive.

« La haute technologie au service de la performance »


Le Portail du port de Crozon avec votre spécialiste Atout Nautic.